mardi 26 mai 2009

52. patrick exp(l)ose



Patrick
expose

Galerie Guy Billouet
rue Jules Charpentier
37 000 Tours

du vendredi 5 au lundi 8 juin

(cliquer aussi sur le titre du billet)


11 commentaires:

patrick a dit…

enfin diront certains encore d'autres - diront d'autres - encore d'autres ça fait écrivain, mec qui manie les mots avec autorité comme moi la couleur, rigolez pas c'est là mon handicap, la couleur me fait peur et tout ce que je fais passe d'abord par les yeux - avertis - de Jacky, Jacky vous pensez élève de Mademoiselle MM, elle-même élève de Bissières, Manessier et entre tous mon préféré Albert Marquet - c'est dire qu'avec son enseignement, Jacky une bonne toile il la flaire à des kilomètres, à nous en extraire parfois de dessous des cageots qu'on pouvait pas y penser et amateur avec ça, Jacky, il a dit, t'as du talent et c'est pour ça que je colorie, dessine et tout, même MM elle aimait bien mes aventures sur papier, toiles ou je sais pas quoi, à l'époque, je me rêvais Tàpiès, 600 000 € un triptype que j'ai vu à la galerie Lelong, 600 000 € et vendu, un petit point rouge, trois chaises de paille géantes, debout, à l'envers, renversée, une splendeur, irracontable, émouvant, époustouflant, tétanisant, paralysant, la beauté révélée, trois chaises, 600 000 € c'est pour l'anecdote, y'a des gens qui aiment bien ça les prix, surtout quand il ne savent pas combien coûte le pain.

L'affiche faite à l'envolée entre le yaourt dans lequel j'avais mis comme à mon habitude de la confiture de mirabelles - quoique, la dame qui m'a vendu ça ne doit pas bien savoir ce qu'est la mirabelle, de Lorraine que je lui dis --vous pensez, j'en viens -- oui oui qu'elle me répond, passons - et mon morceau de chocolat ou pamplemousse, me rappelle plus, donc l'affiche, moi je la trouvais bien et Jacky quand il est rentré, mouais, pas mal, le pauvre garçon, savait pas comment me le dire, "moi, j'aurais pas...", "pas lisible...", "pas une affiche...", bon, raté quoi?

ça commence bien.

Anonyme a dit…

Mais non, pas ratée du tout !
Succès, Patrick.

C.

Anonyme a dit…

En mai, mais de quelle année ?

albin, journalier a dit…

errata :
du 5 au 8 JUIN (et non pas mai) 2009

patrick a dit…

cette exposition promet d'avoir un succès retentissant et je crains de faire de l'ombre à Andy Warhol, déjà qu'en cliquant sur le titre du billet, le maître d'ici a permis l'entrée dans ma US shop, z'avez vu les prix, c'est rien, moi avec ses 600 000 € de ce matin m'avait un peu refroidi l'ausgezeichnet, c'est sûr y'a les frais de port mais bon emporté ce sera plus cher, Jacky procède à des multiplications que mieux vaut ne pas connaître mais bon on paie le pétillant, les petits fours, l'apéro quoi, on paie les murs, on paie l'artiste, moi qui en réalité me contente de caviar, iran de préférence mais quelques grains, l'iran, hier soir j'ai regardé un film, les cerfs-volants de Kaboul, lien avec l'iran, une lapidation, je suis sorti de là les yeux pleins de larmes, vous l'avez vu vous le film des cerfs-volants de Kaboul - où qu'on met les "s" dans ces machins -on n'en ressort pas ému, bouleversé?

Anonyme a dit…

Bien sûr que les prix sont trop bas, beaucoup trop bas !
x8 à x10 serait encore très raisonnable!

albin, journalier a dit…

ERRATUM :
ni errata ni etarra mais erratum.

patrick a dit…

je me disais aussi, lui faire des erreurs, pas lui, passe pour madame Marcel et naturellement Broutin dont on suppose qu'il fit l'impardonnable, celle du goût, un peu comme les gens maintenant qui se prétendent boulangers parce qu'ils vendent des succédanés de pain, fleuristes parce qu'ils ont la franchise, magasin-label et bouquet tout fait, restaurateurs parce qu'ils réchauffent des plats, libraires parce qu'ils empilent le goncourt à l'entrée, chocolatiers parce qu'ils sont convaincus qu'il n'est qu'en Belgique que..., musiciens parce qu'ils vendent des partitions de julien clair, maraîchers parce qu'ils offrent des framboises sous cellophane, bouchers avec leurs steaks sous vide....




que reste-t-il de nos amours
que reste-t-il de ces beaux jours?

on va dire le vieux qu'il s'étouffe avec sa nostalgie, oui, oui qu'il s'étouffe mais au moins la mie qui lui restera en travers de la gorge, elle aura été pétrie elle au moins, travaillée.

des pas perdus a dit…

c'est couillon, on descend parfois à Tours...

patrick a dit…

rien de perdu, pas perdus, je serai bientôt et constamment représenté au 19 de la même rue, il n'y aura qu'à "prendre rendez-vous".

Grand Boum a dit…

Patrick a-t-il bien explosé?